Lacolle: le Camping Grégoire honoré par Camping Québec
PRIX – Le Camping Grégoire est un est des lauréats du prix Bâtisseur d’aujourd’hui remis lors de la 20e remise des Prix de l’excellence de Camping Québec, l’Association des terrains de camping, cet automne.
R:Ce prix souligne les investissements de plus de 250 000$ que l’entreprise a réalisés dans les 18 derniers mois pour améliorer ses infrastructures. Vingt-cinq autres terrains de camping de la province ont reçu la même récompense pour leurs efforts du même genre ou pour parce qu’ils ont réussi à augmenter leur capacité d’accueil. Les investissements totaux s’élèvent à plus de 9 M$.
«On a donné un coup de barre pour augmenter la qualité de nos services. Depuis que nous avons fait l’acquisition du camping, nous budgétons en fonction de ça», explique Éric Melançon copropriétaire de l’endroit depuis 2003 avec son frère Jacques.
Au cours des 18 derniers mois, ils ont construit un nouveau bâtiment d’accueil à l’entrée du site au coût d’environ 150 000$. Ils ont aussi aménagé deux parcs pour les enfants, ainsi qu’une surface multisports éclairée qui permet de pratiquer tant le tennis, le volleyball que le dekhockey.
«Nous avons une clientèle de plus en plus familiale, précise M. Melançon. On était dû pour du changement.»
D’autres projets sont à venir au Camping Grégoire, dont la construction d’une salle multifonctionnelle.
«On a fait faire les plans par un architecte et on prévoit commencer les travaux à l’automne 2017, dit M. Melançon. On a le vent dans les voiles!»
Le Camping Grégoire, c’est…
472
On compte au total 472 sites, dont 385 sont réservés aux clients saisonniers.
1960
Le Camping Grégoire a vu le jour dans les années 1960. La famille Grégoire, native de Saint-Valentin, a transformé l’endroit en terrain en camping à la veille de l’Expo 67.
1
Une piscine semi-olympique y a été construite en 2008. On y retrouve aussi un lac, une plage et un circuit extérieur de course de voitures téléguidées.