Le Ambioterra distribue des arbres gratuitement

Pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts, l’organisme Ambioterra invite la population à participer à sa 12e année de distribution gratuite d’arbres, le 13 mai.

« -Les arbres et les forêts sont nos alliés naturels dans la lutte aux changements climatiques, explique -Karel -Ménard, président d’Ambioterra. Les arbres et les sols forestiers absorbent le gaz carbonique présent dans l’atmosphère et l’emmagasinent. Ils deviennent donc des réservoirs de gaz carbonique atmosphérique. Dans ce contexte, il devient tout aussi important de reboiser et de remettre des arbres en milieu agricole que de maintenir en place les boisés et les forêts existantes. »

Pépinière

Cette distribution d’arbres est organisée dans le cadre de la campagne d’Ambioterra -Mon arbre, ma forêt, mon avenir ! C’est également dans le cadre de cette campagne de cet organisme à but non lucratif voué à la protection des milieux naturels et de la biodiversité, a récemment initié un projet de pépinière régionale à -Hemmingford, dans le but de contribuer au reboisement en -Montérégie-Ouest.

Distribution

La distribution d’arbres aura donc lieu le 13 mai, de 9 h à 13 h, sur le terrain de l’église St-James, située au 19, rue Church, à Ormstown. Il est aussi possible d’accéder au site via le stationnement de l’hôtel de ville d’Ormstown, situé au 5, rue Gale.