Le CLD des Jardins-de-Napierville honore les entreprises nouvellement créées

Affaires. Le Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville a honoré 17 entreprises qui ont terminé leur parcours de démarrage depuis 2019, lors d’une soirée qui s’est tenue le 18 mai, au Parc Safari. 

Chaque année, l’équipe du CLD, dont un des mandats est d’accompagner les entreprises à l’étape de leur démarrage, souligne leur arrivée dans le monde entrepreneurial, mais en raison de la pandémie, cette soirée hommage n’avait pas pu se tenir.

À tous, je vous lève mon chapeau. Je suis très fière de vous.

Cassandra Shamshoum

« Il est important de prendre le temps de célébrer les entrepreneurs locaux, souligne Sylvie Gagnon-Breton, mairesse de Saint-Rémi et présidente du CLD. Ces entrepreneurs créent des emplois et de la richesse dans notre MRC. Ils participent à la diversité du tissu économique de notre territoire et font en sorte d’améliorer la qualité de notre milieu de vie. »

Hommage

Cassandra Shamshoum, qui est agente en développement économique au CLD des Jardins-de-Napierville, accompagne ces nouveaux entrepreneurs qui décident de se lancer en affaires. Elle a témoigné de son admiration pour eux, qui ont dû faire preuve de ténacité au cours des dernières années. 

« On dit souvent que les cinq premières années sont les plus difficiles en affaires, dit-elle. Les entreprises qui ont démarré en 2019 ont traversé la première année et elles sont rapidement tombées sur la pandémie, mais elles n’ont pas lâché, souligne-t-elle. Votre résilience est incroyable. Celles qui ont commencé en 2020 et 2021, vous avez eu le courage de vous lancer pendant cette période difficile. Malgré tout, aucune n’a fermé ses portes pendant ces années-là. Enfin, celles qui ont démarré en 2022 ont dû faire des sacrifices alors que le marché de l’emploi était difficile. Malgré tout, vous avez décidé de vous lancer en affaires et vous avez innové. »

Les entreprises créées entre 2019 et 2022

Parmi les 17 entreprises qui créées entre 2019 et 2022 dans les Jardins-de-Napierville, on compte Murray Électrique, Accès Compétences, Sorel Santoire climatisation et Aura Yoga, à Saint-Rémi. 

À Hemmingford village et canton, on compte JFC construction/rénovation, Les jardins Hemmingford 2020, La Vallée du Tilleul et Inter Généraction.

Il y a aussi Josianne Laurin – Adjointe administrative, ainsi que Services Steeve Harbour, à Saint-Cyprien-de-Napierville, Les jeunes maraîchères, Soudure Mobile Blais et Le Marinier, à Napierville, RTH Construction, à Saint-Édouard, Mobile 4 saisons, à Saint-Jacques-le-Mineur, Déneigement Patrick St-Jacques, à Sainte-Clotilde, de même que Les jardins Sauvé-Lafrance, à Saint-Bernard-de-Lacolle.