Le Relais pour la vie jeunesse de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi rapporte 21 600 $

Presque 200 personnes ont bravé la pluie et le froid afin de participer au Relais pour la vie jeunesse organisé par des élèves de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi, le 2 juin. 

Ce pendant organisé par et pour les adolescents a permis d’amasser 21 600$, «ce qui nous classe en tête parmi les écoles ayant participé au relais pour la vie jeunesse cette année au Québec», se réjouit Mélanie Leclaire, conseillère d’orientation.

Il s’agissait d’une première participation pour l’école Pierre-Bédard.

Comme c’est le cas pour les Relais pour la vie traditionnels, les participants étaient invités à marcher et à amasser de l’argent pour la Société canadienne du cancer. Ils se sont exécutés sur le terrain de soccer adjacent à l’école.

Le tout était précédé d’une séance de zumba, animée par Jonathan Benoît, un ancien élève de l’école, champion international de zumba, du spectacle de Noémie Bélanger et de trois participants de La Voix junior 1, Rafaël Dolan-Bachand, Mathilde Robitaille et Émy Rayes.

Un total de 29 élèves ont organisé l’événement en entier, chapeautés par deux enseignants en éthique et culture religieuse, Anik Boucher, et Martin Lacroix, l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, Christine St-jean, et la conseillère d’orientation, Mélanie Leclaire.

«Ce projet rassembleur a favorisé l’implication des jeunes à travers divers comités: commandites, animation, alimentation, communication, comptabilité, etc., explique cette dernière. Nous tenons à remercier sincèrement tous les gens qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement.»

Devant le succès, le Relais pour la vie jeunesse de l’école Pierre-Bédard sera de retour en 2018.

Le Relais pour la vie jeunesse en chiffres  
22 Nombre d’équipes
196 Nombre de participants
25 Nombre de bénévoles
29 Nombre d’élèves impliqués dans l’organisation