Le train des Fêtes s’arrête ce vendredi

Le chanteur Jonathan Roy et des artistes country seront à bord du train des Fêtes du Canadien Pacifique qui fera escale dans la région ce vendredi 25 novembre.

Depuis cinq ans, le populaire évènement rassemble des centaines de familles qui viennent admirer les wagons illuminés du convoi, en plus de déguster des chocolats chauds et participer à des activités.

Fidèle à la tradition, l’organisation amassera des dons et des denrées pour les banques alimentaires locales.

En plus de Jonathan Roy, le fils du gardien Patrick Roy, les artistes country Kelly Prescott et Doc Walker seront de la partie.

Itinéraire

Vendredi, le train fera une première escale à 18h45 à la station Adirondack Junction/Kahnawake, située dans la réserve mohawk de Kahnawake. La prestation des artistes est prévue de 18h55 à 19h20.

Le convoi reprendra ensuite la route vers la gare de Delson où il s’arrêtera à 19h45. Les artistes se produiront de 19h55 à 20h20.

Le train des Fêtes poursuivra son chemin vers l’école Jacques-Barclay, à Saint-Mathieu. Son arrivée est prévue à 20h40. Les spectateurs pourront chanter et danser avec les artistes de 20h50 à 21h15.

Enfin, le dernier arrêt du populaire convoi ferroviaire se fera à la gare du Canadien Pacifique de Lacolle à 21h50. Une prestation musicale sera offerte de 22h00 à 22h30.

À propos du train des Fêtes

300 mètres

Le train des Fêtes est d’une longueur de 300 mètres.

15

Il est composé d’une quinzaine de wagons couverts de lumières de Noël.

30

Un des wagons est converti en scène mobile pour présenter un spectacle musical d’environ 30 minutes.

12 M$

Le train des Fêtes est utilisé dans le cadre d’une campagne de collecte de fonds pour les banques alimentaires au Canada et dans le nord des États-Unis. Depuis 1999, il a recueilli près de 12 M$ et amassé plus de 1,7 million de kg de nourriture.

TC Media