L’école primaire Saint-Jacques sera agrandie

Éducation. L’école Saint-Jacques, située à Saint-Jacques-le-Mineur, sera bientôt agrandie afin d’être en mesure d’accueillir tous les enfants de la municipalité. 

Au total, six nouvelles classes permanentes seront ajoutées. Cet agrandissement permettra d’accueillir environ 130 enfants supplémentaires.  

« L’ajout de classes additionnelles à l’école Saint-Jacques est une excellente nouvelle répondant à l’augmentation importante de clientèle de ce secteur, indique la directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, Marie-Claude Huberdeau. Je suis très fière du travail de collaboration de nos équipes qui a permis à ce chantier de voir le jour. Nous nous assurerons que ces nouveaux espaces de vie soient mis au profit de la pédagogie et de l’apprentissage de nos élèves et de notre personnel. »

Réaction

C’est la députée de Huntingdon, Carole Mallette, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le 9 juin.

« L’éducation, c’est la base de tout, rappelle Mme Mallette. En tant que députée de Huntingdon, je suis donc extrêmement fière de cette annonce. Les enfants de Saint-Jacques-le-Mineur pourront bénéficier de nouveaux espaces et de milieux d’apprentissage stimulants et inspirants. En modernisant notre réseau, nous investissons dans les générations futures et leur donnons les moyens nécessaires de faire du Québec de demain un endroit meilleur. »

Échéancier

La valeur de l’investissement n’est pas révélée afin de ne pas faire grimper les enchères lors du futur appel d’offres, indique-t-on du côté du bureau de la députée. 

La date du début des travaux n’est pas encore connue. Elle dépendra du processus d’appel d’offres.

Les nouveaux locaux devraient être prêts pour la rentrée 2026.