Les moins de 40 ans invités poser leur candidature
Agriculture. Les jeunes entrepreneurs agricoles, âgés de moins de 40 ans, sont invités à poser leur candidature pour les 8e Prix de la relève agricole du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), d’ici au 9 juin.
Le Prix de la relève agricole fait honneur à un jeune entrepreneur ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles en production animale ou végétale, qui se distingue par ses compétences, sa vision entrepreneuriale, ses approches innovantes, son implication dans la communauté et son engagement en matière de développement durable.
Nouveauté
Nouveauté cette année, en plus du lauréat ou du groupe de lauréats qui remportera le grand prix, soit une bourse de 7500 $, le premier finaliste ou groupe de finaliste recevra également une bourse de 3500 $.
Jury
Un jury composé d’experts du MAPAQ, de représentants du monde des affaires et de représentants des milieux associatifs choisira le lauréat ou le groupe de lauréats.
Le Prix de la relève agricole sera remis cet automne, dans la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement au cours de la cérémonie officielle de remise des prix de l’Ordre national du mérite agricole.
Pour s’inscrire
Pour obtenir plus d’information ou pour remplir le formulaire de mise en candidature, il faut visiter le www.mapaq.gouv.qc.ca/prixreleve.
Pour participer, les jeunes de la relève doivent soumettre un dossier d’inscription à l’un des conseillers régionaux en relève et en établissement du MAPAQ.
Les conseillers peuvent évaluer l’admissibilité des candidatures et accompagner les participants dans leurs démarches.