Loïc demande vos cannettes pour le Téléthon Enfant Soleil

Loïc Girard a huit ans. C’est un jeune garçon au grand coeur. L’an dernier, il a réussi à amasser 362 $ pour le Téléthon Enfant Soleil. Grâce à la cabine Telus, qui a doublé son don, c’est plus de 700 $ qui ont été remis pour la recherche médicale sur les maladies touchant les enfants. Pas mal pour un garçon de sept ans!

Cette année, Loïc s’est fixé un objectif beaucoup plus élevé. Il voulait en effet aller en direct au Téléthon et remettre lui-même son Soleil avec son don inscrit dessus. Les règles exigent cependant un don minimum de 1200 $ de la part des enfants de moins de 12 ans pour qu’ils puissent passer en direct à la télévision. Loïc était au courant de cette règle. C’est pour cela qu’il a commencé très tôt cette année à ramasser les cannettes vides de boissons gazeuses et de bière, en plus des dons en argent et de la vente d’articles du Téléthon (bloc-notes, stylos et miroirs de poche). Comme il a déjà accumulé environ 1500 $, il sera à la télévision le 17 juin. L’organisation lui a assigné une marraine qui le guide dans ses démarches dans le cadre du Téléthon.

« Quand j’ai vu les enfants malades au Téléthon, j’ai voulu amasser de l’argent pour les aider. Je trouve que c’est important ».

Loïc Girard

Mais Loïc veut arriver avec un montant beaucoup plus gros. C’est pourquoi le samedi 26 mai, il sera à la quincaillerie RONA sur la rue de l’Église à Lacolle pour recueillir vos cannettes vides et vos dons, de 10h à 17h. Pour l’aider dans ses démarches, le propriétaire de la quincaillerie a prévu une démonstration d’outils Bosch et Milwaukee, les agents d’immeuble Robert et Samuel Sicotte seront sur place pour l’appuyer avec la camionnette Remax lettrée au nom du Téléthon Enfant Soleil, il y aura vente de boissons gazeuses, de grillades et de hot dogs, et de la musique d’ambiance. Tous les profits seront remis au Téléthon de la main de Loïc. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps car tout se passera sous la tente.

Entretemps, vous pouvez aller porter vos cannettes vides chez Loïc au 19, rue du Collège à Lacolle. Vous pouvez aussi faire des dons en argent dans les tirelires situées dans les différents commerces de la municipalité.

Quand on lui demande d’où lui est venue l’idée d’amasser de l’argent pour le Téléthon Enfant Soleil, il répond que c’est en regardant l’événement à la télévision. Pour ses parents, c’est un moment sacré dans l’année. Et comme Loïc veut toujours aider les autres (il a déjà dit qu’un de ses rêves d’avenir est de bâtir des maisons pour les gens dans les pays pauvres), il a vu ce que les dons du public peuvent faire pour aider les enfants malades. Il n’avait qu’un pas à faire pour mettre l’épaule à la roue et c’est ce qu’il a fait. Il mérite d’être encouragé.