L’unité des soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge revampée

Santé. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) annonce la mise à neuf de l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge.

Cet établissement de santé régional, situé à Châteauguay, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation depuis décembre 2022.

Le plafond, le plancher et les surfaces de comptoir ont été refaits. La plomberie a aussi été mise aux normes. Des portes et des panneaux vitrés ont également été installés pour apporter plus de luminosité. Des murs temporaires, érigés pendant la période de COVID-19, ont laissé place à des portes de qualité.

Raisons

L’objectif de ces travaux était d’améliorer la fluidité hospitalière. Ainsi, ces rénovations permettent un nettoyage plus optimal des chambres et donc une diminution des délais d’admission.

L’emplacement de cette unité n’a pas changé, puisque d’importants éléments se trouvent à proximité, comme l’urgence, le scan et plus encore.  

L’équipe des soins intensifs, qui a été temporairement déplacée sur une autre unité, a pu retrouver ses locaux à la fin du mois d’avril.

« Ces travaux ont été rendus possibles non seulement grâce à un investissement important de 500 000 $, mais également grâce à la résilience des équipes face à cette délocalisation temporaire de quelques mois afin d’optimiser les activités quotidiennes », indique la direction du CISSSMO par voie de communiqué.