MRC des Jardins-de-Napierville: des boîtes de jouets apparaissent dans les parcs

LOISIRS – Des coffres contenant des jouets en libre-service ont commencé à faire leur apparition dans les parcs de différentes municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville. Cette initiative est baptisée l’Amuse-boîte.

Ces coffres contiennent notamment des ballons, des balles, des cordes à sauter, des jouets de sable, des <@Ri>frisbee<@$p> et du matériel WIXX, une marque connue et appréciée des jeunes de 9 à 13 ans. Leur contenu devra être utilisé dans les parcs où ils se trouvent.

Les Amuse-boîtes visent à faire bouger la population et à mettre en valeur les espaces verts, les installations et à dynamiser les parcs. Elles s’adressent plus particulièrement aux familles, aux CPE et aux services de garde en milieu familial.

Dans un premier temps ce printemps, les boîtes de joueurs sont implantées à Hemmingford, Napierville, Saint-Michel et Sherrington. Les autres municipalités de la MRC (Saint-Bernard-de-Lacolle, Sainte-Clotilde, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Édouard, Saint-Jacques-le-mineur et Saint-Rémi) emboîteront le pas dans les prochains mois.  

Chaque municipalité est responsable de la conception de son coffre et doit fournir le matériel qu’il contient.

Projet

Ce projet a été mis sur pied par Profil santé Jardins-de-Napierville, en collaboration avec l’organisme Québec en forme. Profil santé Jardins-de-Napierville est un regroupement de partenaires (les municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest), chapeauté par le Centre local de développement des Jardins-de-Napierville. Sa mission est d’adopter et maintenir de saines habitudes de vie chez les jeunes via la saine alimentation et le mode de vie physiquement actif.

Le logo d’Amuse-boîte, qui sera apposé sur tous les coffres à jouets, a été conçu par Girard-Roy Gestion & Communication, une entreprise de Saint-Jacques-le-mineur.