MRC des Jardins-de-Napierville: place au 5 à 7 en art!

CULTURE – La MRC des Jardins-de-Napierville invite toute la population à participer à son deuxième 5 à 7 en art! Une occasion unique d’échanger avec deux artistes de la région, la chanteuse Chloé McNeil et l’artiste en arts visuels May Taratuta.

L’événement aura lieu le 7 décembre, de 17 h à 19 h, au centre communautaire de Saint-Michel (412, Place Saint-Michel). L’entrée est gratuite.

Au programme de la soirée: musique d’ambiance, exposition de photographies, dévoilement des photographies gagnantes du concours Zoom sur les Jardins-de-Napierville, conférences de la chanteuse Chloé McNeil et de l’artiste en arts visuels May Taratuta sur le thème de la relève artistique et période de réseautage.

Historique

En 2012, la MRC des Jardins-de-Napierville s’est dotée d’une politique culturelle et du patrimoine. L’une des problématiques soulevées était le manque d’opportunité pour les artistes de rencontrer le public.

Cet événement est donc né d’une volonté de donner une vitrine aux artistes de la région et de provoquer des rencontres avec l’ensemble des citoyens.

La première édition de cet événement annuel s’est tenue en 2016. La grande popularité de l’événement a démontré la pertinence du 5 à 7 en art!

Les conférencières

Chloé McNeil

Cette chanteuse s’est surtout fait connaître lors de sa participation à l’émission La Voix, mais c’est depuis l’âge de 7 ans qu’elle suit des cours de chant et de théâtre. Plus tard, elle a participé à l’émission La cour des grands, avec Gregory Charles, et elle a prêté sa voix au personnage Raiponce, dans le film du même nom produit par Disney. Elle a aussi été la choriste de la chanteuse France D’Amour.

May Taratuta

Résidente de Saint-Michel, May Taratuta est graphiste de profession. Elle a démarré sa propre entreprise et cumule près de 20 ans d’expertise. Les arts visuels sont une véritable passion pour cette artiste multidisciplinaire qui pratique le vitrail, la photographie et la peinture. Elle est également l’instigatrice du format actuel des Journées de la culture à Saint-Michel.