Napierville relance son projet de piscine intérieure

LOISIR – Napierville souhaite faire construire une piscine intérieure où se trouve celle extérieure. La valeur de ce projet est 3 M$.

En 2015, Napierville avait présenté un projet de centre aquatique régional estimé à 12 M$. Devant le peu d’appétit des autres municipalités, le projet était tombé à l’eau.

Déterminés à offrir ce service à leurs citoyens, les élus ont élaboré un plan B: une piscine de plus petite taille, qui répondrait aux besoins des communautés de Napierville et Saint-Cyprien.

Le projet a été présenté à la députée fédérale Brenda Shanahan et au député provincial Stéphane Billette en juillet. «On voulait leur signaler qu’on a un projet et leur demander de nous aiguiller si des subventions étaient disponibles», explique la mairesse Chantale Pelletier.

Cette installation pourrait servir à offrir des cours de natation aux jeunes et de mise en forme aux aînés. Il serait aussi possible d’y suivre une formation offerte par la Croix-Rouge, puis de profiter de bains libres.

Caractéristiques de la piscine

La piscine prendrait la forme d’un «L». La partie verticale du «L» mesurerait 20 m de long par 5 m de large, permettant d’aménager deux corridors de nage d’une profondeur allant de 1,1 m à 1,4 m.

La partie horizontale du «L» mesurerait 7 m de long par 13 m de large. Cette section peu profonde (de 0,6 m à 1,1 m) servirait notamment de pataugeoire pour les enfants.

L’ensemble comprendrait aussi un bassin à jets, des vestiaires, un bureau administratif ainsi qu’un stationnement à l’arrière du bâtiment.