Napierville: une exposition de voitures anciennes jumelée à un spectacle rock
ÉVÉNEMENT – Près d’une centaine de voitures anciennes seront exposées à la Cantine Bayeur, le 12 août, dans le cadre de la 8e édition d’Auto rétro Napierville. Les visiteurs auront aussi droit à un spectacle musical du groupe BSSR, avec Breen LeBoeuf et Réjean Lachance.
Cet événement est organisé par Christian Bayeur, propriétaire de la cantine du même nom, qui est lui-même un collectionneur de voitures antiques. Les exposants seront sur le site avec leurs rutilantes voitures de 9 h 30 à 18 h.
Le spectacle musical Sympatik Reunion, de la formation BSSR, sera présenté à compter de 14 h, sous un chapiteau situé derrière le casse-croûte. Ce groupe est composé du bassiste Breen LeBoeuf, ancien membre du groupe Offenbach, Bob Saint-Laurent à la batterie, ainsi que Jeff Smallwood et Réjean Lachance à la guitare.
«Ça fait longtemps qu’on se connaît les quatre, explique M. Lachance. On s’est dit que ce serait l’fun de se monter un band et de sortir les dinosaures de chez eux. On a une bonne chimie dans le groupe.»
Résident de Naperville depuis une vingtaine d’années, ce dernier a fondé le Mercedez Band, qui s’est fait connaître à l’émission L’heure JMP, diffusée à TQS au milieu des années 1990. L’animateur Jean-Marc Parent lui disait souvent en ondes: «Rej. E, pars-moi une toune».
Le groupe présentera de nombreuses reprises connues de tous, dont des chansons d’Offenbach. «On est quatre chanteurs, dit M. Lachance. On est comme les Eagles [un groupe de musique américain] du Québec.»
Cet événement gratuit est ouvert à tous. De nombreux prix de présence seront distribués.