Nouveau restaurant Sabi: le goût du Mexique à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix

Actualité.  Sabi Deslauriers est une jeune entrepreneure débordante d’énergie et d’idées. Depuis quelques années, elle offre un service de traiteur et son menu à la semaine, un service de traiteur scolaire et elle opère une cantine mexicaine mobile. Le 9 juin, elle a officiellement ouvert son nouveau restaurant mexicain, Sabi, au coeur de son village, sur la rue Princiaple, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. 

Chez Sabi, on mange des burritos et des bols mexicains garnis d’ingrédients frais au choix du client. On y sert aussi des sandwiches, des salades et des plats prêts à manger cuisinés par Sabi Deslauriers, qui peuvent aussi bien être réchauffés sur place ou emportés.

Parmi ses nombreux choix de plats prêts à manger, on compte le chili argentin et son chimicurri, le bol de boulettes de porc exotiques sur salade, du pâté chinois ou encore une salade de maïs au poulet grillé, par exemple. 

L’endroit ne détient pas de permis d’alcool, mais on y sert toute une gamme de bières sans alcool, les produits Atypiques qui sont des cocktails sans alcool, ainsi que des cafés de spécialités. 

Le restaurant

Pourquoi avoir choisi de servir de la nourriture mexicaine ?  »On voulait offrir du fast food, mais on aime bien manger et on voulait que ce soit rafraîchissant », confie Sabi Deslauriers. 

Le restaurant est ouvert sept jours par semaine, de 11 h à 21 h. On peut y accueillir 49 personnes à l’intérieur et 50 clients sur la terrasse. 

 »On nous demandait souvent si nous avions pignon sur rue, parce que ce qu’on fait est vraiment bon et il n’y a pas d’offre comme la nôtre dans le secteur. C’est pour ça qu’on a décidé d’ouvrir un restaurant », dit Mme Deslauriers, tout sourire.

Parcours

Détentrice d’un baccalauréat en administration et d’un diplôme d’études professionnelles en cuisine, Sabi Deslauriers a d’abord démarré l’entreprise Sabi Plats cuisinés, qui est un service de traiteur. 

 »J’ai commencé toute seule, dans ma cuisine, dit-elle. Depuis quatre ans, j’ai une cuisine de production dans mon sous-sol. »

Tous ses plats sont fraîchement cuisinés le lundi et elle les livre ensuite à ses clients.

 »On sort environ 800 portions tous les lundis, précise Mme Deslauriers. On les livre de Venise-en-Québec jusqu’à Henryville, en passant par Longueuil. »

Je ne pars pas de zéro parce que j’étais déjà bien établie à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, mais l’engouement est fou!

Sabi Deslauriers 

Traiteur scolaire

Depuis deux ans, elle offre aussi le service de traiteur scolaire à l’école primaire Alberte-Melançon, située à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, à l’école Saint-Joseph, à Lacolle, ainsi qu’à différentes garderies. 

 »Aujourd’hui, on sert 175 enfants à Saint-Paul et 250 enfants à Lacolle », se réjouit-elle.

Cantine mobile

À la fin 2021, Sabi Deslauriers diversifie ses activités en décidant d’offrir un nouveau service: la cantine mexicaine mobile Sabi. 

Elle se déplace dans plusieurs événements organisés par les municipalités, les écoles ou encore des microbrasseries, comme Lagabière, à Saint-Jean-sur-Richelieu, ou Terre à Boire, à Saint-Blaise-sur-Richelieu. 

 » Notre cantine est déjà réservée presque toutes les fins de semaine de l’été, parfois même les trois jours », explique l’entrepreneure. 

Saison

Sabi Deslauriers est impatiente d’accueillir les clients à son nouveau restaurant. Tout est en place, avec son équipe qui compte une quinzaine d’employés.   »Avec la clientèle des marinas, je m’attends à ce que l’été soit une grosse saison », conclut-elle.