Nouveaux panneaux d’arrêts aux abords des écoles de Napierville
La rue de l'Église est de juridiction provinciale et le ministère des Transports du Québec (MTQ) refuse d'abaisser la limite de vitesse qui est de 50 km/h. C'est le MTQ qui a proposé cette alternative à la municipalité.
Sécurité routière – Depuis la rentrée scolaire, deux nouveaux panneaux d’arrêt mobiles sont déployés par les brigadières sur la rue de l’Église, à Napierville, lors de l’entrée et la sortie des élèves, pour ralentir la circulation aux abords des écoles et faciliter le déplacement sécuritaire des jeunes.
Lors de notre passage à la sortie des classes, la semaine dernière, des voitures qui s’arrêtaient devant le nouveau panneau d’arrêt mobile, installé sur la rue de l’Église, au coin de Saint-Martin, abaissaient leur fenêtre pour saluer cette initiative auprès de Dominique, la brigadière. «Il y en a encore qui ne le voit pas, mais en général, ça va bien. Le but est atteint», explique-t-elle. Même des camionneurs se sont arrêtés pour signifier leur appréciation, confie-t-elle.
À l’autre extrémité, au coin des rues de l’Église et Saint-Louis, Mélanie, la brigadière, apprécie elle aussi cette nouvelle signalisation qui facilite son travail, mais elle remarque que plusieurs automobilistes omettent de s’arrêter.