Opération Anti-Dérapage: Les pompiers raccompagneront les élèves à bon port
SÉCURITÉ – Pour une deuxième année, un service de raccompagnement sera offerts aux élèves finissants des écoles secondaires Louis-Cyr, à Napierville de même qu’Armand-Racicot et Beaulieu à Saint-Jean-sur-Richelieu, lors de leur soirée d’après-bal, les 19 et 20 juin. L’objectif est de leur permettre de rentrer à la maison en toute sécurité et d’éviter que certains prennent le volant en état d’ébriété.
L’an dernier, 84 jeunes diplômés ont bénéficié de ce service gratuit. Cette année, ce sont les pompiers de Napierville/Saint-Cyprien et de Saint-Jacques-le-Mineur qui feront les raccompagnements, de manière bénévole. Le centre de coordination sera situé à la caserne de pompier de Napierville, qui recevra les appels des jeunes. «Ils nous appellent et on va les chercher où ils sont, explique Mario Deragon, directeur du service de sécurité incendie de Napierville/Saint-Cyprien. L’an passé, on est allé chercher des jeunes à Laprairie et même à Candiac.»
Dans les prochains jours, des billets seront remis aux élèves des trois écoles secondaires sur lequel sera inscrit le numéro de téléphone à appeler, soit le 450-245-3151. Ce service sera offert tout à fait gratuitement les 19 et 20 juin, à partir de 20h, jusqu’aux petites heures du matin.
Cette initiative est rendue possible grâce aux entreprises locales qui y participent, dont Ford, Barnabé, Pélican et Déry Toyota, qui fournissent les quatre camionnettes qui seront utilisées pour le raccompagnement. D’autres comme BMR, Lareau, Mécanique Dubreuil, Multi-Pièces ou Papeterie Napierville, ont aussi contribué à la réussite de projet.