Une pharmacie Familiprix bientôt en chantier à Saint-Blaise

ACTUALITÉ – Après des délais d’environ une année, la pharmacie Familiprix annoncée en septembre 2016 devrait être bientôt en chantier à Saint-Blaise-sur-Richelieu, tout juste à côté de la Coopérative de santé.

Le projet consiste en une pharmacie de 2500 pieds carrés sur le terrain même de la Coopérative de santé. Elle sera administrée par la pharmacienne Marie Normandeau, qui est aussi propriétaire de la succursale johannaise de Familiprix située sur la rue Mayrand au coin du boulevard du Séminaire, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’implantation de la pharmacie constituerait un investissement d’environ 600 000$, plus l’inventaire du magasin. Elle devrait également mener à la création de cinq emplois.

Délais

L’arrivée de ce qui serait la seule pharmacie dans la municipalité a toutefois subi de nombreux délais. Annoncée le 1er septembre 2016, la construction devait démarrer en novembre dernier pour se conclure quelque part au début de l’été 2017.

Les passants auront remarqué que rien n’a encore été amorcé sur le terrain de l’ancienne Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, situé sur la rue Principale, dans le village.

«Nous avons connu de nombreux délais, confirme le conseiller au développement des affaires chez Familiprix, Claude Cloutier. Des problèmes d’acquisition de terrain liés au cadastre, des problèmes d’eau potable et plusieurs autres.»

Dans les plans

Le projet est encore sur les rails, indique M. Cloutier. Ce qui avait été annoncé l’an dernier est cependant valide, aucun changement n’a été apporté depuis. Mme Normandeau est toujours liée à l’arrivée de  Familiprix à Saint-Blaise.

Pour ce qui est de la date de début de la construction, M. Cloutier ne pouvait toutefois s’avancer.

«Cinq entrepreneurs ont répondu à l’appel d’offres en ce moment, explique-t-il. Dès que le soumissionnaire sera sélectionné, il nous sera possible de déterminer une date de début et une date d’ouverture.»