Pluie diluvienne à Napierville: le pompage de l’eau se poursuit

ACTUALITÉ – Environ 40 pompiers des municipalités environnantes sont toujours à pied d’œuvre pour tenter d’endiguer l’énorme quantité d’eau de pluie qui s’est abattue sur Napierville cet après-midi et en soirée.

Chose certaines, pour le moment, les pompiers ne peuvent pas venir en aide aux citoyens inondés. «On ne pompe pas les sous-sols, il y en a trop, prévient Daniel Deneault, directeur adjoint du service des incendies de Napierville et Saint-Cyprien. On demande aux gens de ne pas descendre au sous-sol [pour éviter les risques d’électrocution] et d’aviser leur compagnie d’assurance.»

Des sapeurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, Lacolle, Sherrington, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Sainte-Clotilde travaillent avec les pompiers de Napierville pour pomper l’eau qui engorge le système d’égout pluvial et la rediriger vers la rivière l’Acadie.

Centre communautaire

Une cellule de crise a été mise sur pied à l’hôtel de ville. Des élus sont sur place pour coordonner les mesures d’urgence.

Le centre communautaire reste ouvert pour les citoyens qui auraient besoin de s’y réfugier. Des bénévoles de la Croix-Rouge devaient s’y rendre en fin de soirée.