Pratiquons l’agrotourisme pour assurer la pérennité de nos fermes!

Alors que les exploitations agricoles familiales continuent de disparaître en -Amérique du -Nord, la diversification n’a jamais été aussi cruciale pour assurer leur survie. L’agrotourisme fait partie des solutions innovantes que les agriculteurs utilisent pour augmenter leurs revenus. Voici pourquoi vous devriez pratiquer cette forme de tourisme près de chez vous !

Qu’-est-ce que l’agrotourisme ?

L’agrotourisme propose des visites dans des environnements ou des milieux ruraux où vous pouvez participer à des activités ou voir des attractions qui ne sont pas facilement accessibles dans les zones urbaines. Les visiteurs peuvent notamment essayer des activités agricoles variées telles que cueillir des fruits, ramasser des œufs, nourrir des animaux, déguster des vins, planter des arbres, etc.

Comment cela -aide-t-il les petites exploitations agricoles ?

En intégrant des éléments récréatifs ou éducatifs dans leurs activités, les propriétaires de fermes peuvent diversifier leurs sources de revenus. L’agrotourisme vient compenser les défis de l’agriculture traditionnelle et les rendements imprévisibles des cultures.

Les visites guidées d’une exploitation agricole peuvent générer des revenus tout en aidant les consommateurs de tous âges à comprendre d’où provient leur nourriture. En outre, l’autocueillette vous fournit des produits frais tout en réduisant les coûts de la -main-d’œuvre requise pour gérer l’exploitation.

Enfin, l’agrotourisme peut donner un nouveau souffle aux économies rurales en attirant des visiteurs d’ici et d’ailleurs et en injectant des capitaux indispensables aux communautés.

Recherchez des expériences d’agrotourisme à essayer dans votre région pour soutenir vos agriculteurs !