Prix femmes d’affaires du Québec: deux entrepreneures de la région parmi les finalistes

Actualité. Ginette Guinois et Céline Leheurteux, deux entrepreneures de la région, font partie des finalistes de la 23e édition du concours Prix Femmes d’affaires du Québec.

Ce concours du Réseau des Femmes d’affaires du Québec vise à reconnaître et à promouvoir l’excellence, le dynamisme et l’audace des femmes d’affaires de toutes les régions du Québec. Ces prix sont remis afin de reconnaître leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l’économie québécoise, au plan local, national et international.

Dubois Agrinovation

Ginette Guinois est la présidente-directrice générale de l’entreprise de Saint-Rémi, Dubois Agrinovation, depuis plus de 20 ans. 

Mme Guinois fait partie des trois finalistes dans la catégorie Grande entreprise. 

Dubois Agrinovation est présentée comme un chef de file de l’industrie agricole durable au Canada et aux États-Unis. L’entreprise vend des systèmes de gestion de l’eau, des protections physiques contre les mauvaises herbes ou les prédateurs, des outils, des contenants et de la machinerie. 

Euthabag

De son côté, Céline Leheurteux est la fondatrice et la chef de la direction d’Euthabag, une entreprise de Hemmingford qui conçoit des housses mortuaires pour les animaux de compagnie. Elle est finaliste dans la catégorie Entreprise s’étant illustrée à l’international.

Vétérinaire depuis 1999, Mme Leheurteux souhaitait offrir un produit respectueux du lien homme-animal, qui est précieux à ses yeux. Elle offre aussi de la formation aux vétérinaires sur l’euthanasie des animaux. 

Depuis sa fondation en 2016, Euthabag a vendu plus de 2 millions de housses mortuaires dans 25 pays.  

Gala

L’identité de la gagnante dans chacune des catégories du concours sera annoncée lors du Gala Prix Femmes d’affaires du Québec, qui aura lieu le 2 novembre, au Palais des congrès de Montréal.