Produits Frais FMS investit 15 M$ pour agrandir ses installations à Sherrington

Agriculture. Produits Frais FMS, une entreprise de production et de distribution maraîchère, annonce un investissement de 15 M$ pour l’agrandissement de ses installations. Ces nouveaux espaces, dont les travaux sont présentement en cours, permettront à Produits Frais FMS de doubler la superficie totale de son siège social, à Sherrington.

Cet agrandissement comprend la construction d’un nouveau centre de distribution, qui comptera une superficie d’entreposage réfrigéré de 30 000 pieds carrés. Cela permettra d’améliorer la cadence des opérations de réception et d’expédition.

Grâce à ces nouvelles installations qui comprendront de l’équipement parmi les plus performants sur le marché, nous serons en mesure d’accroître considérablement notre productivité et notre efficacité. L’innovation est au cœur de nos pratiques et nous croyons que cela représente un atout majeur pour notre entreprise.

Steven Daigneault, vice-président production

Emballage d’oignons

Une nouvelle usine d’emballage d’oignons, d’une superficie de 35 000 pieds carrés, sera aussi construite. On y fera le tri, le nettoyage et la mise en sac. Cet espace permettra de pratiquement quadrupler la superficie dédiée à l’entreposage d’oignons.

Bureaux

Enfin, ces travaux d’agrandissement permettront l’ajout de 10 000 pieds carrés destinés à accueillir de nouveaux espaces à bureaux, afin d’accueillir un nombre grandissant d’employés.

« Nous estimons qu’à terme, ces agrandissements généreront une vingtaine d’emplois », précise Florence Rancourt, directrice communications et marketing chez Produits Frais FMS.

Croissance

Ces investissements étaient nécessaires pour Produits Frais FMS, notamment depuis l’acquisition par l’entreprise de 375 hectares de nouvelles terres cultivables, en 2021 et 2022.

« Ces investissements importants s’inscrivent dans la stratégie de développement de Produits Frais FMS et visent notamment à renforcer notre positionnement sur le marché nord-américain, indique Marc-Olivier Daigneault, vice-président ventes et développement de Produits Frais FMS. Nous sommes ravis que ce projet se concrétise et nous envisageons la suite avec beaucoup d’enthousiasme. »