Programme Emplois d’été Canada: plus de 730 000 $ investis dans le comté fédéral de Saint-Jean

La députée de Saint-Jean à la Chambre des communes, Christine Normandin, annonce un investissement de 731 789 $ dans sa circonscription, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, qui permet de soutenir la création de 204 emplois. 

De cette somme, 147 189 $ ont bénéficié à 15 organisations dans les municipalités de Lacolle, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Valentin et Saint-Blaise-sur-Richelieu, pour la création de 47 emplois.

Au total, 74 organisations dans le comté de Saint-Jean ont recours à ce programme.

Réaction

« Je suis très heureuse de voir l’engouement, encore cette année, des organismes et des entreprises, affirme Mme Normandin. Cet investissement pour nos jeunes leur permettra d’acquérir les compétences et l’expérience professionnelles dont ils ont besoin pour réussir au sein de la population active, et contribuera à la prospérité future de notre communauté. »

Déception

La députée exprime cependant sa déception que le gouvernement libéral ait sabré le budget dédié à ce programme. Dans le comté de Saint-Jean seulement, cette réduction représente une perte de 370 966 $.

« Cette coupe de financement arrive à un bien mauvais moment, alors que les organismes et entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie », estime la députée.