Quatre grands excès de vitesse dans la région

Faits divers. Les policiers de la Sûreté du Québec ont récemment intercepté plusieurs chauffards qui ont commis de grands excès de vitesse sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu. 

Saint-Édouard

Dans le cadre d’une opération nationale concertée qui s’est tenue le 10 juin, les policiers ont capté un homme de 68 ans, de Saint-Édouard, qui circulait à 101 km/h dans une zone de 50 km/h, vers 11 h, sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard. Il a écopé d’une amende de 822 $ et 10 points d’inaptitude.   

Vers 12 h 30, les agents ont intercepté un homme de 29 ans, de Saint-Rémi, au même endroit. Il roulait à 107 km/h. Il a reçu une contravention de 884 $ et 10 points d’inaptitude. 

Enfin, 30 minutes plus tard, un conducteur de 32 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, circulait à 93 km/h, dans cette même zone. Il a reçu un constat de 549 $ et 6 points d’inaptitude. 

Haut-Richelieu

Une femme âgée de la vingtaine, de Lacolle, a été captée le 16 juin, vers 17 h, alors qu’elle circulait à 96 km/h sur la rue Principale, à Saint-Blaise-sur-Richelieu, dans une zone où la limite de vitesse maximale permise est de 50 km/h. 

Elle a écopé d’un constat de 679 $ et 10 points d’inaptitude. 

Le permis de conduire de ces quatre contrevenants a aussi été suspendu pour une période de sept jours.