Québec accorde une aide financière à deux organismes

Actualité. Claire -IsaBelle, députée de -Huntingdon, annonce le versement d’une aide financière à deux organisme de sa circonscription, pour soutenir des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2022.

Ainsi, le -Centre de plein air L’Estacade, situé à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix reçoit 14 000 $. L’autre organisme est le -Camp -Soleil de -Mélissa, situé à -Huntingdon, qui reçoit 15 000 $.

Le gouvernement du -Québec a ainsi versé une aide totalisant 574 000 $ à 54 organismes ou villes à travers la province. L’objectif de cette aide est de mettre en œuvre de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants, afin de faciliter la conciliation -famille-travail-études, tout en permettant aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

Réaction

« -En pleine période de relâche scolaire, j’accueille cette nouvelle avec enthousiasme !, lance la députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle. Il s’agit d’un appui important pour ces deux organismes de la circonscription qui, -soulignons-le, font un travail remarquable. Le -Camp -Soleil de -Mélissa offre cette semaine, aux jeunes de 5 à 20 ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, de nombreuses activités enrichissantes et stimulantes, tandis que du côté du -Centre de plein air l’Estacade la programmation s’organise et sera offerte pour la période estivale 2022. Ces deux projets, en plus de permettre aux familles de chez nous de profiter d’une offre de services bonifiée, contribueront à faciliter la conciliation -famille-travail-études. »