Québec débloque 5 M$ pour agrandir l’école Saint-Romain à Hemmingford

Une autre école de la circonscription de Huntingdon sera agrandie d’ici trois ans, soit l’école Saint-Romain à Hemmingford. Pour ce faire, Québec octroie une aide financière de 4,94 M$.

«C’est un projet très important pour la communauté de Hemmingford qui répond à plusieurs objectifs», a dit le député de la circonscription, Stéphane Billette, lors de l’annonce, le 13 juillet.

Il a entre autres salué le fait que l’école pourra offrir un milieu sain d’apprentissage et de meilleurs services aux enfants et à leurs parents.

«Mais ce qui est le plus important à mes yeux, a-t-il ajouté, c’est que cet agrandissement permettra de garder nos enfants à l’école à Hemmingford. C’est leur milieu de vie, c’est leur communauté.»

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries espère que l’agrandissement pourra être terminé pour la rentrée scolaire de septembre 2019 ou celle de 2020. C’est elle qui doit voir à sa réalisation.

Pour le moment, l’espace est suffisant pour combler les besoins des 100 élèves actuels, mais ce ne sera plus le cas dans quelques années. Selon les prévisions de la commission scolaire, l’école débordera d’ici 5 ans, puisqu’elle accueillera 150 enfants.

L’aide financière accordée à l’école est de 4,54 M$. Elle pourra être bonifiée de 15% (400 000$) maximum pour réaliser un aménagement qui permettra de favoriser la réussite scolaire.

Autres annonces

Il y a quelques jours, Québec a annoncé l’agrandissement (6 M$) de l’école Sainte-Clotilde, située dans la même municipalité, et celle de Saint-Viateur (9,14 M$), à Saint-Rémi. Ces deux écoles de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries se trouvent également dans la circonscription provinciale de Huntingdon. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017-2027 du gouvernement.

  Les travaux en bref    
  – 4 nouvelles classes    
  -1 local polyvalent    
  -1 local pour le service de garde    
  -Le réaménagement de la cour d’école