Sa maison incendiée à Saint-Édouard : cri du coeur pour retrouver ses chats

Sandy Appanah lance un appel à la population de Saint-Édouard dans le but de retrouver ses trois chats de race Bengal. Elle croit qu’ils ont pris la poudre d’escampette lorsque la maison familiale a été détruite par les flammes, le 25 mai.

La jeune femme dit avoir fouillé les décombres de la résidence à plusieurs reprises sans trouver de traces des cadavres de ses bêtes.

«Je sais dans quelle pièce ils étaient lorsque l’incendie s’est déclaré. Ça se peut qu’ils soient partis parce qu’il y avait une porte ouverte par laquelle ils ont pu s’enfuir», dit-elle.

Néanmoins, la jeune femme a la certitude qu’au moins un de ses chats est en vie.

«Nos voisins ont une caméra de chasse et ils en voient un de temps à autre la nuit, raconte la jeune femme. Je l’ai reconnu.»

Les trois chats sont âgés de trois ou quatre ans chacun. Ils sont caractéristiques à leurs tâches qui ressemblent à celles du léopard. Ils sont tous dégriffés. Deux femelles devaient mettre bas au début de juin.

«Peut-être qu’ils se sont cachés quelque part et que les gens vont voir ou entendre les chatons miauler», espère-t-elle.

Même si cette race vaut cher, Mme Appanah compte sur l’honnêteté de la population pour retrouver ses animaux. Il est possible de la rejoindre par téléphone au 514 248-2356 ou au 450 718-3695 ainsi que par courriel à sandyappanah05@gmail.com

Incendie violent

Le sinistre a été causé par une poêle qui contenait de la friture qui a pris feu.

«Au début, il y avait juste beaucoup de fumée. On a ouvert les fenêtres et une seconde plus tard les flammes ont jailli. On a jeté de l’eau et l’incendie s’est propagé rapidement, raconte Sandy Appanah. On est allé chercher un voisin, mais il était déjà trop tard.»   

À lire aussi : Incendie d’une résidence à Saint-Édouard