Saint-Jacques-le-Mineur inaugure un parc

MUNICIPAL – Le parc Camille-Beaudin, nommé en l’honneur d’un ancien maire de Saint-Jacques-le-Mineur pendant 24 ans, a été inauguré le 24 juin. Il accueillera bientôt deux nouveaux terrains de soccer qui seront construits au coût de 200 000$.

Pour l’occasion, une plaque commémorative érigée à la mémoire du défunt maire a été dévoilée. Rollande Ferdais, la veuve de M. Beaudin, a lu un discours avant de lâcher six ballons à l’hélium, symbolisant les six mandats de son conjoint à la tête de la municipalité, de 1985 à 2009.

Il est décédé le 7 mai 2016 à l’âge de 75 ans.

Signification de la pierre

Voici la signification du choix de la pierre comme support pour la plaque commémorative dédiée à Camille Beaudin, fournie par la municipalité.

La pierre s’adapte à son environnement, elle réagit aux phénomènes naturels et, paradoxalement, détient en elle une forme de vie. Elle est chaude en milieu chaud et froide quand il fait froid. Camille savait lui aussi s’adapter aux changements et aux besoins de ses citoyens.

En surplus, cette pierre provient de la terre jacqueminoise que Camille a tellement chérie. Elle est solide et résistante comme l’était Camille. Et comme la pierre, versatile et porteuse de l’histoire de l’homme, qui, tour à tour, a servi d’outil, d’arme, d’objet de culte, d’œuvre d’art et qui a traversé les âges, cette pierre de chez nous sera porteuse de l’histoire de Camille, traversera le temps et l’immortalisera dans nos mémoires.

Autres réalisations

Camille Beaudin a notamment occupé le poste de préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville. On lui doit l’ouverture d’une succursale de la Caisse Desjardins à Saint-Jacques-le-Mineur. Il est aussi l’instigateur du projet de traitement des eaux usées du parc Landry.