Saint-Rémi consulte ses citoyens sur un projet de skatepark

COMMUNAUTÉ – Une centaine de personnes ont participé, le 24 juin, à Saint-Rémi à une consultation publique portant sur la construction d’un skatepark au coût d’environ 100 000$.

L’objectif de cette activité était de recueillir les commentaires de la population à propos des plans préliminaires qui ont été réalisés. Cette rencontre a suscité de l’intérêt autant chez les jeunes de 6 à 12 ans que chez les adolescents et les adultes.

L’aménagement projeté a plu aux adeptes de ce sport, selon la Ville, mais il semble que le que le choix de l’emplacement, initialement prévu près de la Maison des jeunes, demeure à étudier. La Ville se penchera sur la question afin que le skatepark soit accessible et sécuritaire.

À l’occasion de la consultation, une équipe de Spin Skatepark offrait des ateliers d’initiation sur une rampe installée dans la rue. De plus, tous les jeunes présents ont reçu un laissez-passer gratuit pour le parc de planche à roulettes de cette entreprise située au quartier Dix30.

Consultation

Ce projet a vu le jour à la suite de la consultation citoyenne ImaginAction, tenue en 2015. Un skatepark est une des infrastructures les plus demandées lors de cette démarche.

Cette installation répond aux objectifs fixés par la Ville en 2016, à savoir qu’elle permet de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie chez les citoyens.

L’étape suivante consistera à réaliser les plans et devis, puis à lancer un appel d’offres. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de construction devraient débuter en 2018.