Saint-Rémi: des balades en triporteur pour briser l’isolement des aînés
COMMUNAUTAIRE – La Ville de Saint-Rémi offrira un service gratuit de balades de plaisance et utilitaire en triporteur tout l’été. Ce service, qui s’adressera d’abord aux aînés autonomes qui vivent à domicile ou en résidence permettra aussi de créer deux emplois pour des jeunes de la région.
La municipalité a fait appel à l’organisme sans but lucratif Un vélo une ville pour fournir deux triporteurs. Deux personnes peuvent s’asseoir sur la banquette arrière de cet engin à trois roues recouvert d’un toit. Le triporteur sera opéré par un jeune de Saint-Rémi qui devra pédaler pour le déplacer. L’appareil sera aussi muni d’un moteur électrique.
«Ça s’inscrit dans notre politique Municipalité amie des aînés, explique Cynthia Ménard, porte-parole de Saint-Rémi. On veut offrir plus de services aux aînés.»
Saint-Rémi déboursera 14 500 $ pour offrir ce service du 23 juin au 7 août, de 9 h à 17 h 30, sept jours par semaine. La Ville n’est pas encore en mesure d’en préciser le fonctionnement, à savoir les trajets qui seront empruntés et la façon dont les gens pourront demander un transport. Ces informations devraient être connues sous peu.