Saint-Rémi et Sainte-Clotilde: deux clowns terrifiants arrêtés

SÉCURITÉ – Deux adolescents de la région ont été arrêtés ce matin par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ). Déguisés en clowns terrifiants, ils auraient commis des voies de fait armées à l’endroit de deux groupes de jeunes à Saint-Rémi et à Sainte-Clotilde.

Vers 21 h 30 hier, un groupe de jeunes se trouvait sur un terrain sportif de la rue Saint-Sauveur, à Saint-Rémi, lorsqu’un suspect vêtu d’un costume de clown et tenant un objet dans ses mains aurait surgi près d’eux pour leur faire peur.

Le groupe aurait pris la fuite à pied et un des jeunes serait tombé au sol. Le suspect aurait ensuite tenté de s’en prendre à lui en l’agrippant, mais sans le blesser.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite avec des complices en direction de la municipalité voisine de Sainte-Clotilde, où un autre suspect aurait reproduit les gestes similaires à l’égard d’un autre groupe de jeunes qui se trouvaient près de l’église.

Comparution

Un des deux suspects a comparu jeudi après-midi au Palais de justice de Longueuil. Il fait face à des accusations de voies de fait armées. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté et il devra subir son enquête caution le 21 octobre.

Son complice a été libéré par les policiers sous promesse de comparaître plus tard.

L’identité des deux adolescents ne peut être dévoilée parce qu’ils ont moins de 18 ans.

Selon la SQ, ce phénomène s’apparente à celui du clown terrifiant, dont plusieurs cas ont été observés un peu partout dans le monde et rapportés par les médias.

«Le fait de faire peur, d’intimider et de terrifier peut constituer une infraction criminelle», rappelle Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

La police rappelle au public qu’il peut transmettre en tout temps et de manière confidentielle de l’information à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

(Avec la collaboration de Philippe Lanoix-Meunier)