Saint-Rémi: place aux 21e journées horticoles et grandes cultures !

AGRICULTURE – La 21e édition des journées horticoles et grandes cultures aura lieu du 6 au 9 décembre au centre communautaire de Saint-Rémi. Plusieurs nouveautés sont au menu de cet événement qui se renouvelle constamment pour s’adapter aux besoins de formation et d’information des agriculteurs, des transformateurs et de tous les acteurs du secteur agroalimentaire.

Encore une fois, 1500 visiteurs en provenance des quatre coins de la province convergeront pour participer à cet événement.

Plus d’une centaine de conférences seront présentées et une cinquantaine d’exposants présenteront leurs produits, que ce soit des intrants ou encore de la machinerie, grâce à l’exposition commerciale, qui se tiendra tous les jours.

Comme par les années passées, des déjeuners et des dîners seront servis, tandis que le traditionnel 5 à 7 se tiendra le mercredi 7 décembre.

Programmation

Cette année encore, la programmation a été élaborée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) Montérégie. Le CLD des Jardins-de-Napierville s’est chargé de l’organisation de l’événement.

Parmi les nouveautés de cette édition, on compte des conférences qui seront consacrées à l’acériculture, à l’agriculture de précision, à la transformation alimentaire et à la production de raisons de table.

Aperçu de la programmation

6 décembre

Horticulture biologique, grandes cultures, horticulture: la fertilisation repensée et agriculture de précision.

7 décembre

Petits fruits, ressources humaines, légumes de terre noire, stratégies de mise en marché en agrotourisme.

8 décembre

Pommes, gestion, grandes cultures biologiques et transformation alimentaire: maximisez vos efforts.

9 décembre

Lutte intégrée, cultures fruitières en émergence, raison de table, acériculture et ail.