Saint-Rémi: un chauffard emprunte le pont Mercier en sens inverse
FAITS DIVERS – Un conducteur a pris la fuite après avoir été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), dimanche matin, vers 2 h, à Saint-Rémi. Dans sa course, il a emprunté le pont Mercier en sens inverse, avant d’abandonner son véhicule à Montréal.
Les patrouilleurs de la SQ procédaient à une vérification routière lorsque le conducteur a décidé de s’enfuir, explique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
L’automobiliste a emprunté la route 221 en direction de Kahnawake. Il a circulé sur la piste cyclable longeant la route 221, puis il s’est engagé sur le pont Mercier en sens inverse.
Les policiers ont interrompu leur poursuite et demandé l’aide de leurs collègues de Châteauguay, de même que de ceux du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) et des Peacekeepers, pour tenter de retrouver le véhicule en fuite.
La camionnette a été retracée peu de temps après par le SPVM, au coin des rues de Villiers et Hadley, dans le Sud-ouest de Montréal. Le conducteur avait pris la fuite. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait toujours pas été appréhendé. Le véhicule a été saisi aux fins d’expertise.