Saint-Rémi:Vents d’espoir amasse 28 000 $ grâce au Bal de l’espoir

ÉVÉNEMENT – L’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent, basé à Saint-Rémi, a amassé 28 100 $ lors de la deuxième édition de son Bal de l’espoir.

L’événement qui s’est tenu le 11 novembre au centre communautaire de Saint-Rémi. L’argent amassé est dédié à la construction d’un complexe multifonctionnel dédié aux personnes de 18 à 55 ans de la Montérégie-Ouest, qui sont aux prises avec un traumatisme crânien ou une déficience physique motrice.

Lors de ce bal, les invités ont pu se divertir en assistant à des performances artistiques, de danse et d’animation. La famille Simoneau, de Saint-Constant, a livré un témoignage, sous forme de capsule vidéo, qui a permis aux participants d’en apprendre plus sur les besoins et les défis quotidiens auxquels les familles de personnes vivant avec des déficiences physiques sont confrontées.

Plus tard dans la soirée, Simon Parisien a livré une conférence humoristique sur les conséquences d’un AVC qu’il a subi il y a quelques années.

«L’événement a été un franc succès avec la présence de 250 convives, ce qui témoigne de la solidarité de la communauté envers notre organisme.»

-Sylvie Boyer, fondatrice de Vents d’espoir

Succès

La présidente de Vents d’espoir, Sylvie Boyer, se réjouit de la réussite de cet événement-bénéfice, dont le président d’honneur était Jean Roy, vice-président principal et chef de l’exploitation de Kruger Énergie.

Mme Boyer a profité de l’occasion pour annoncer la mise sur pied d’une campagne majeure de financement au début de 2018, dans le but d’amasser la mise de fonds nécessaire à la construction du complexe. Elle a aussi annoncé un partenariat qui s’est récemment conclu avec la Fondation Martin Matte.

La valeur de ce projet est évaluée à 14 M$. L’organisme souhaite inaugurer son complexe résidentiel d’ici décembre 2019, sur un terrain offert par Saint-Rémi.

Le projet de complexe multifonctionnel en bref

  • 32 appartements locatifs adaptés aux besoins de l’occupant.
  • Deux chambres de répit temporaire.
  • Un centre de jour permettant la pratique de différentes activités et l’intégration sociale des participants.
  • Un atelier de travail.
  • Un centre d’entraînement physique adapté.
  • Une piscine thérapeutique à deux bassins.
  • Des espaces locatifs destinés à des organismes d’économie sociale.