Sainte-Clotilde: Clément Lemieux sollicite un quatrième mandat

ÉLECTIONS – Le maire sortant de Sainte-Clotilde, Clément Lemieux, brigue à nouveau la mairie. Il sollicite un quatrième mandat, lui qui a été élu pour la première fois en novembre 2005.

M. Lemieux veut se faire réélire pour poursuivre le travail qu’il a entamé. Il dresse un bilan positif de ses deux premiers mandats.

«Une des belles réalisations c’est le réseau d’eau usée qu’on a fait dans la partie principale de la municipalité, en 2007, dit M. Lemieux. On a aussi organisé les pompiers. Le syndicat est là et ça va très bien.»

M. Lemieux rappelle que la municipalité a investi plus de 8 M$ dans l’entretien des routes, au cours des dernières années. «On a aussi fait le pont de la piste cyclable qui n’a pas coûté un sou à la municipalité.»

Dans son bilan, il cite aussi la reconstruction du centre communautaire, l’asphaltage du terrain de tennis, le démarchage pour trouver le promoteur qui a développé le projet domiciliaire Les boisés des pins et ses représentations auprès de la Commission scolaire pour demander que l’école primaire soit agrandie.

«Il y a eu une annonce de près de 6 M$ pour agrandir l’école, dit-il. Les enfants ne seront pas obligés de voyager vers les écoles des municipalités voisines.»

Réponse

En réponse à son adversaire Guy-Julien Mayné, M. Lemieux se défend de ne pas avoir réalisé le projet de jeux d’eau.

«La directrice générale a fait deux demandes de subvention, mais la réponse a été non, dit-il. Je me voyais mal prendre 200 000 $ dans le fonds général pour ça.»

M. Lemieux précise qu’il veut réaliser le projet de jeux d’eau, mais en respectant la capacité de payer des contribuables. «Au lieu de fouiller dans les poches des payeurs de taxes, je leur en ai remis à trois reprises, dit-il. J’ai baissé les taxes trois fois. Elle est passée de 0,87 $ du 100 $ d’évaluation à 0,68 $.»

S’il est élu, M. Lemieux veut poursuivre les négociations dans le but d’acquérir un terrain pour construire une rue qui mènerait du nouveau projet domiciliaire vers l’école et pour agrandir le parc Lester et le stationnement municipal.