Sécurité renforcée à Saint-Bernard suite aux attentats de Boston
Les mesures de sécurité ont été renforcées à la frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle, à la suite des attentats perpétrés lors du marathon de Boston, lundi dernier.
«Le ministre de la sécurité publique, Vic Toews, a fait un point de presse hier et au moment où on se parle, on travaille en étroite collaboration avec les autorités américaines pour assurer la sécurité à la frontière, a déclaré Jacqueline Roby, conseillère en communication et porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). On doit prendre des mesures supplémentaires suite aux attentats de Boston, afin d’accroître notre vigilance. Nous voulons optimiser notre capacité à évaluer les risques entourant le déplacement des personnes et des marchandises.
Lorsque nous avons questionné Mme Roby quant à la nature des mesures qui ont été prises, elle a refusé de dévoiler cette information, pour des raisons de sécurité. Nous avons cherché à savoir si un portrait-robot était en circulation, mais là encore, elle n’a pas voulu nous donner de détails.
Mme Roby tenait à informer les gens du fait qu’il n’y a présentement pas plus d’attente qu’à l’habitude, au poste frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle. Elle invite les lecteurs à toujours se rendre sur le site internet de l’ASFC afin de les temps d’attente aux différents postes frontaliers, avant leur départ.