Sourire sans fin: les aînés invités à une journée de sensibilisation à la vulnérabilité

AÎNÉS – L’organisme Sourire sans fin invite les aînés à participer à une journée de réflexion et de sensibilisation sur le thème La vulnérabilité n’a pas d’âge, le 11 mars. L’objectif: les outiller pour repérer d’autres aînés qui seraient en difficulté.

Lors de cet événement, deux conférences seront présentées, dont une portant sur la vulnérabilité chez les aînés et l’autre sur l’intimidation envers et entre les aînés.

Cette journée est organisée dans le cadre du projet Opération sentinelle de l’organisme Sourire sans fin.

«Notre but est d’outiller des bénévoles, des "sentinelles", pour repérer des aînés qui sont vulnérables en raison de leur isolement, parce qu’ils sont en perte d’autonomie ou parce qu’ils ont des difficultés financières», explique Karine Gendron, responsable de cette activité.

Elle souligne que l’organisme aimerait recruter des personnes âgées qui côtoient d’autres aînés ne fréquentent pas Sourire sans fin.

Cet événement aura lieu le 11 mars, dès 9 h, aux Habitations La Rémoise, situées au 6, rue Sainte-Famille, à Saint-Rémi (derrière Sourire sans fin). L’événement est gratuit et un dîner sera servi. Il faut s’inscrire auprès de Karine Gendron au 450 454-5747.