Trois grands excès de vitesse sur nos routes
Faits divers. Au cours des dernières semaines, trois personnes ont reçu de coûteux constats d’infraction en lien avec de grands excès de vitesse.
Le 30 juin, vers 6 h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un véhicule sur la route 219 à Saint-Patrice-de-Sherrington. Le conducteur, un homme de 21 ans qui réside dans le même secteur, circulait à une vitesse de 100 km/h dans une zone de 50 km/h.
Il a reçu un constat d’infraction de 822$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Hemmingford
Vers 7 h, toujours le 30 juin, un homme de 42 ans de Hemmingford a aussi été capté par les policiers alors qu’il circulait à une vitesse de 149 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 219 à Hemmingford.
Il a reçu un constat d’infraction de 884$ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.
Saint-Blaise-sur-Richelieu
Au début du mois de juillet, les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont intercepté un automobiliste de Saint-Blaise-sur-Richelieu sur le boulevard du Séminaire Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce dernier circulait à 133 km/h dans une zone où la limite maximale de vitesse permise est de 70 km/h.
Un constat d’infraction de 1255$ a été remis au contrevenant, ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.