Un camionneur de Saint-Rémi meurt dans un accident de travail
FAITS DIVERS – Un accident de travail survenu hier sur un site d’enfouissement de l’entreprise Matrec à Sainte-Cécile-de-Milton a coûté la vie à Jean-Claude Mercier, 51 ans, de Saint-Rémi.
Le travailleur, un camionneur à l’emploi de l’entreprise Transport M.J. Lavoie depuis 2010, a été retrouvé inanimé près d’un conteneur à ordures aux environs de 14 h 15, rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Transporté à l’hôpital, le quinquagénaire a rendu l’âme au cours de la soirée d’hier.
«Il est décédé lors du déchargement du camion, précise Héloïse Bernier-Leduc, porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour la région de Yamaska. Le conteneur est tombé sur le travailleur. La CNESST impose une interdiction aux camionneurs de l’entreprise Transport MJ Lavoie de se trouver à l’arrière du camion lors des opérations déchargement.»
Les enquêteurs de la SQ sont sur place pour réaliser une expertise de la scène et déterminer si cet accident comporte des éléments criminels. Pour le moment, les circonstances entourant cet événement tragique sont indéterminées. «L’enquête suit son cours», indique Mme Guindon.
La CNESST a aussi été dépêchée sur les lieux, de même que le Bureau du coroner.
L’entreprise Transport M.J. Lavoie est la propriété de l’ancien maire de Saint-Rémi, Michel Lavoie. Le Coup d’œil a tenté de la joindre, mais on nous a informés qu’il est parti en vacances.