Un hockeyeur dans un état critique après un coup illégal

Actualité. Un jeune hockeyeur, qui évolue avec les Mustangs M18A, a quitté la glace de l’aréna régional Lareau de Napierville en ambulance, le 25 février, vers 20 h 30, après avoir été victime d’un geste illégal de la part d’un joueur de l’équipe des Aigles 3, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Le HMB souhaite un prompt rétablissement à Xavier Moreau des Mustangs M18A suite à un incident qui n’a pas sa place au hockey lors de son match d’hier soir à Napierville », a indiqué l’Association de hockey mineur de Beajeu (HMB) dans une publication Facebook, le lendemain des événements.

Les joueurs qui évoluent au niveau M18 sont âgés de 15 à 17 ans.

Circonstances

Dans une autre publication sur la page Facebook de HMB parue le 26 février, mais qui a été retirée depuis, on pouvait lire que vers la fin du match, un joueur de l’équipe adverse a donné un coup à un joueur de l’équipe locale et que ce dernier a dû quitter la patinoire en ambulance. « Le dossier est pris en charge par le comité de discipline de Hockey Richelieu et Hockey Québec. Un dossier a été ouvert à la Sûreté du Québec », précisait-on.

Aucun commentaire

Il n’a pas été possible d’obtenir davantage de détails sur les circonstances de l’incident de la part de l’association locale.

« Le HMB regrette cet événement [qui] n’a pas lieu dans ce sport, -pouvait-on lire dans cette même publication sur Facebook. Le HMB souhaite un bon rétablissement à son joueur du M18 A. Le HMB ne fera aucun autre commentaire sur ce sujet et vous réfère à Hockey Richelieu pour plus de détails. »

Hockey Richelieu

Invité à commenter l’incident en début de semaine passée, le président de Hockey Richelieu, Jacques Hébert, n’avait pas encore pris connaissance des événements.

« J’ai demandé à voir [l’incident], mais considérant que des parents ont porté plainte contre le joueur fautif, on a des directives de Hockey Québec de ne rien divulguer. »

Sûreté du Québec

Les policiers de la -Sûreté du Québec (SQ) ont mené une enquête à la suite de cet incident. Les différentes parties impliquées ont été rencontrées.

« Un dossier a été ouvert pour voies de fait, mais aucune plainte n’a été déposée, indique Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ. Le dossier n’a pas été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales et il n’y a pas eu d’arrestation. »

Cette dernière confirme que l’adolescent a subi des blessures importantes et qu’il était dans un état critique lors de son transport vers l’hôpital. Son état s’était stabilisé depuis les événements, rapportait Mme Beauchamp au début de la semaine dernière.