Un homme arrêté à Hemmingford pour le vol d’un camion blindé

JUSTICE – Stessy Beaulieu, un homme de 44 ans, a été arrêté mercredi, à Hemmingford, par les policiers de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en lien avec le vol d’un camion blindé survenu le 21 octobre, à Pointe-Claire.

M. Beaulieu a comparu à la Cour du Québec hier après-midi et fait face à des accusations de vol qualifié et complot.

Le 21 octobre, vers 14 h, un appel a été fait au 911 pour rapporter un braquage d’un camion blindé de l’entreprise Garda. Les malfaiteurs auraient utilisé une pelle chargeuse pour enfoncer les portes arrière du blindé. Ils se sont emparés d’une somme d’argent avant de prendre la fuite.

Deux suspects ont séquestré deux agents qui se trouvaient à l’intérieur du local de dépôt d’argent d’un commerce du boulevard Hymus, à Pointe-Claire.

Antécédents

Le quotidien La Presse rapportait hier que Stessy Beaulieu n’en était pas à ses premiers démêlés avec la justice. Selon La Presse, un policier a tiré dans sa direction pendant une poursuite policière, en 2009. Il a aussi été condamné à deux ans de prison pour avoir frappé un policier avec son propre bâton télescopique en résistant à son arrestation, en 2013.

Le 23 octobre, les policiers avaient procédé à l’arrestation d’un premier suspect, Évrard Joseph Paul, âgé de 54 ans. Selon La Presse, ce dernier détenait environ 17 000$ en argent comptant qu’il aurait obtenu grâce à ce vol. Cette information n’a toutefois pas été confirmée par le SPVM.

Toujours selon le quotidien montréalais, Évrard Joseph Paul a déjà été condamné pour vols et tentatives de vol dans une quarantaine d’affaires.