Un jeune conducteur décède dans un accident à -Sherrington

Actualité. Un conducteur âgé de 18 ans a perdu la vie dans un accident de la route impliquant trois véhicules, survenu le 10 mars, vers 16 h, sur la route 219, à Sherrington.

Pour une raison qui est encore inconnue des policiers, le jeune homme, qui circulait en direction sud, aurait dévié de sa voie avant d’entrer en collision avec un premier véhicule qui arrivait en sens inverse, indique Valérie Beauchamp, sergente à la -Sûreté du -Québec (SQ).

À la suite de ce premier impact, le jeune conducteur a fait un autre face à face avec une deuxième voiture qui venait en sens inverse.

Blessés

Le conducteur qui a ainsi dévié de sa voie a subi de graves blessures et son décès a été constaté à son arrivée au centre hospitalier. La victime est Loïc Demoy, le fils d’Alan Demoy et de Marie-Ève Bélanger, les propriétaires de la Cidrerie du Minot, qui en ont fait l’annonce sur la page Facebook de l’entreprise, le lendemain de la tragédie.

Trois autres personnes ont été impliquées dans cette collision. Le conducteur du premier véhicule, un septuagénaire, n’a pas été blessé. Les deux autres personnes, un homme et une femme âgés de la soixantaine, qui prenaient place dans un même véhicule, ont subi des blessures mineures et ont été transportés par ambulance.

Enquête

Un policier formé pour réaliser des enquêtes sur les collisions s’est rendu sur place pour analyser la scène et tenter de déterminer les causes et circonstances entourant cet événement.

Une enquête est toujours en cours et diverses expertises pourraient être demandées, précise la -SQ.

La route 219 a été complètement fermée à la circulation, avant de rouvrir vers 20 h.