Un Mc Donald’s et un Couche-Tard s’en viennent à Saint-Rémi

Dans la prochaine année, les citoyens de Saint-Rémi pourront manger au restaurant Mc Donald’s dans leur municipalité.

Renée Spénard, courtier immobilier pour Paracom, a indiqué qu’un combo Mc Donald’s et Couche-Tard avec station-service seront aménagés à l’angle du boulevard Saint-Rémi et de la rue Notre-Dame.

Le bâtiment aura une superficie d’environ 7 800 pieds carrés. Selon Mme Spénard, les commerces devraient ouvrir avant la fin de l’année, sinon au printemps 2018. La construction n’a pas encore débuté. Il reste encore certaines étapes à franchir, dont obtenir l’autorisation du ministère des Transports du Québec pour aménager les accès, puisqu’il est situé sur une route provinciale.

Selon elle, il y a longtemps que Mc Donald’s souhaite s’implanter dans la Ville. «Il n’y avait pas de terrain disponible. Ce n’est que récemment que le propriétaire du terrain a décidé de vendre», mentionne-t-elle.

Mme Spénard ajoute que plusieurs pétrolières étaient intéressées à se joindre au restaurant rapide. La bannière Couche-Tard a été choisi.

Deux phases

Lorsque le premier bâtiment sera construit, un second d’une superficie variant entre 20 000 pieds carrés et 25 000 pieds carrés sera érigé pour d’autres commerces. Ce ne sera pas avant 2018 ou 2019.

Les futurs locataires ne sont pas connus. «On aimerait avoir un restaurant pour déjeuner parce qu’il n’y en a pas à Saint-Rémi. On aimerait aussi avoir des services locaux», affirme Mme Spénard.