Une dégustation pour faire connaître les artisans de la région
<p>Jacques Bouvier
TERROIR – Vins, cidres et fromages étaient au menu de la première dégustation des produits du terroir organisée par la Chambre de commerce des Jardins de Napierville, le 26 avril. «Ce fut un vrai délice de goûter à tous ces produits si près de chez nous. Nous nous devons de les faire connaitre», soulignait Karine Demers, la présidente de la Chambre de commerce.
Une quarantaine de convives ont dégusté des vins et des cidres de la région dont Le Chat Botté, Le Royer St-Pierre, Le Marathonien, La Cidrerie du Minot et Le Verger écologique Phillion.
Plus d’une vingtaine de fromage et pâtés de foie ont été savourés, dont le Samson et le Sans Nom de la Fromagerie Le Métayer et bien d’autres aussi des Fromageries Kaiser, Ruban bleu, Presbytère et Gré des Champs. Mme Viau de la Boucherie Viau était présente pour expliquer la méthode de fabrication du pâté de foie. Les invités ont aussi dégusté les succulentes gâteries de la Pâtisserie Hoffman accompagnées du cidre de glace Le Friga du verger écologique Phillion.