Une entreprise et une agricultrice d’ici en lice aux Prix Desjardins entrepreneurs

HONNEURS – Les Fermes E. Notaro et fils à Sherrington, et Brigitte Pigeon, des Fermes Roland Pigeon et fils à Saint-Rémi, font partie des 39 finalistes régionaux du Prix Desjardins entrepreneurs. Les gagnants nationaux seront annoncés lors d’un gala qui a lieu ce soir, 17 novembre, au Musée national des beaux-arts à Québec.

Le président des Fermes E. Notaro et fils, Jacques Notaro, est très fier d’être nommé finaliste dans la catégorie agricole.
«C’est très plaisant, confie-t-il. Ça fait juste trois ans que j’ai racheté mon père et mon frère. C’est une belle reconnaissance.»
M. Notaro travaille dans l’entreprise familiale aux côtés de ses enfants. Ils produisent de la laitue et des concombres sous 14 000 mètres carrés de serres chauffées grâce à la géothermie.
«Ça prouve que le secteur agricole est un secteur d’avenir pour les jeunes», dit-il.

Femme d’influence

Finaliste dans la catégorie femme d’influence, Mme Pigeon était à l’extérieur du pays au moment d’écrire ces lignes. Quoi qu’il en soit, sur le site Internet des Prix Desjardins, on la qualifie de «véritable pionnière dans le domaine de l’agriculture au Québec». On rappelle aussi qu’elle représente à 4e génération à cultiver la terre de ses ancêtres.

On souligne aussi le fait qu’elle a pavé la voie aux jeunes agricultrices de la province. Enfin, le jury estime que son cheminement, son sens de l’innovation et son style de gestion font d’elle un modèle à suivre dans son milieu.