Une exposition de motoneiges antiques au Napierville Dragway

La piste de course d’accélération -Napierville -Dragway, située à -Saint-Cyprien–de-Napierville, sera l’hôte d’une exposition de motoneiges antiques, le 30 juillet.

Les amateurs de motoneiges pourront y admirer plusieurs modèles anciens, dont une autoneige blanche, de modèle -B12, appartenant à la famille -Leblanc. Il y aura aussi plusieurs motoneiges de la collection de la famille -Beaudoin.

« C’est une exposition de motoneiges antiques et un marché aux puces de pièces pour motoneiges antiques », précise -Guy -Bourdeau, l’organisateur de l’événement.

Marques

Dans les années 1960, on comptait une centaine de marques de motoneiges, donc il y aura certainement une grande variété d’entre elles sur le site du -Napierville -Dragway, indique M. Bourdeau.

Il y aura également des motoneiges d’accélération, dont certains vont s’exécuter sur la piste.

« -Ces motoneiges appartiennent toutes à des collectionneurs qui se déplacent pour les exposer », ajoute M. Bourdeau.

Ouverture

Les exposants peuvent arriver dès 6 h, mais les portes ouvriront au public à compter de 8 h.

Le droit d’entrée comprend l’exposition de motoneiges et le marché aux puces, mais aussi tout le programme de course d’accélération prévu le 30 juillet. Il y aura également une exposition de voitures -Dodge -Challenger, présentée par le -Club -Challenger du -Québec.

« -Tous les exposants, les vendeurs et les spectateurs sont les bienvenus », conclut M. M. Bourdeau.