Une maison détruite par le feu à Saint-Rémi

Faits divers. Une maison située sur la rue Sainte-Anne, à Saint-Rémi, a été détruite par les flammes, le 12 mars. Il s’agit d’un deuxième événement à survenir au même endroit en peu de temps. En effet, les pompiers se sont rendus à la même adresse, il y a quelques semaines, pour éteindre un feu de véhicule.

Les services d’urgence ont reçu un appel à 1 h 26, le matin du 12 mars, pour un incendie qui s’est déclaré au 97, rue Sainte-Anne, à Saint-Rémi.

« À notre arrivée, il y avait un embrasement généralisé de la façade et à l’intérieur, précise le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Rémi, Saint-Michel, Sainte-Clotilde, Saint-Édouard et Sherrington, Patrice Greer. Nous avons aussitôt procédé à une attaque offensive pour maîtriser l’incendie. »

Il n’y avait personne à l’intérieur de la résidence.

Effectifs

Environ 40 pompiers ont participé à l’intervention. Des sapeurs du SSI de Sainte-Clotilde, Saint-Michel, La Prairie et Sherrington ont été appelés en renfort.

L’incendie a été maîtrisé vers 3 h 10, après quoi les pompiers ont commencé à explorer les lieux afin de déterminer les causes de l’incendie.

Enquête

L’enquête a rapidement été transférée à la Sûreté du Québec (SQ), comme l’avait été l’enquête déclenchée à la suite de l’incendie de véhicule survenu à la même adresse.

« Dès qu’il y a des éléments qui portent à croire que ce n’est pas un accident ou lorsque nous ne sommes pas en mesure de déterminer la cause de l’incendie, on transfère le dossier à la SQ », précise M. Greer.

« L’important pour nous, c’est qu’il n’y a pas eu de blessé. Les bâtiments adjacents ont été évacués et les gens ont ensuite pu les réintégrer », conclut M. Greer.

Sûreté du Québec

Du côté de la SQ, l’enquête se poursuit. « Un technicien en scène d’incendie s’est rendu sur place pour tenter de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie », précise la sergente Valérie Beauchamp.