Une maison sous la terre
HABITATION – Glenn Hodgins n’en est pas à sa première expérience en matière d’économie d’énergie. Au début des années 1980, il a construit de ses mains une maison sous la terre sur une partie de terrain adjacent à sa résidence. Il a vendu cette résidence unique en son genre à des amis.
M. Hodgins a construit la structure de cette maison au coût de 3000$, à l’aide de matériaux recyclés, dont du bois de grange et des pièces provenant de silos. Il a investi 55 000$ supplémentaires pour la rendre habitable en y ajoutant notamment les fenêtres et l’isolation.À lire aussi: Hemmingford: se passer d’Hydro-Québec grâce à l’énergie solaire
La résidence s’étend sur trois paliers et totalise 325 m2 (3500 pieds2) de surface habitable. Elle compte trois grandes chambres, un immense salon, trois salles de bain et une salle d’eau. Le toit est composé d’un mètre de terre et de gazon. Les fenêtres ont été disposées de façon à garder la fraîcheur à l’intérieur, l’été, et à laisser entrer davantage le soleil, l’hiver.
M. Hodgins a construit la structure de cette maison au coût de 3000$, à l’aide de matériaux recyclés, dont du bois de grange et des pièces provenant de silos. Il a investi 55 000$ supplémentaires pour la rendre habitable en y ajoutant notamment les fenêtres et l’isolation.
Cette courte vidéo nous fait visiter l’intérieur de la maison.