Une programmation revampée pour le Festival de l’amour
NOUVEAUTÉS – La municipalité de Saint-Valentin innove en dévoilant une programmation diversifiée à l’occasion du 22e Festival de la Saint-Valentin.
par Marie-Ève Lestage
Du 6 au 14 février, la population pourra célébrer l’amour avec un grand «A» à Saint-Valentin. Parmi les nouveautés, un spectacle coquin réservé à la gent féminine.
«On a eu envie d’innover en invitant Les Rebelles à présenter un spectacle durant le festival. Ça donne du punch à notre programmation et c’est l’occasion de passer une belle soirée divertissante entre filles», explique Josée Grégoire, coordonnatrice des activités du Festival de la Saint-Valentin.
Le groupe Les Rebelles est composé de six ex-danseurs du célèbre cabaret érotique montréalais, le 281. Ces jeunes hommes, que l’on a pu voir dans l’émission Les dieux de la scène, proposent un spectacle de danse sensuelle sans nudité.
«Il est bien important de rappeler qu’il n’y a rien de vulgaire dans ce spectacle. Simplement des chorégraphies et de l’animation. Nous trouvons que c’est une belle idée et que ça apporte un vent de fraicheur à notre programmation. Les conjoints peuvent aussi assister au spectacle s’ils le souhaitent», souligne Pierre Chamberland, le maire de Saint-Valentin.
La soirée s’adresse à un public âgé de 18 ans et plus. Les billets sont disponibles en prévente ainsi qu’à la porte lors de l’évènement.
Classiques et nouveautés
Les habitués du Festival seront heureux de retrouver les activités traditionnelles telles que le brunch de la Fabrique, le marché de la Saint-Valentin, la journée du Japon, la journée jeunesse et le souper des amoureux.
En plus du spectacle des Rebelles, d’autres nouveautés font leur apparition pour l’édition 2016. Une soirée dansante animée par Charles-Alain Roy lancera les festivités le samedi 6 février.
Lors de la journée jeunesse, les familles auront la chance de rencontrer la mascotte des Canadiens de Montréal. Youppi sera présent en après-midi pour divertir les petits et les grands. Finalement, la chanteuse Brigitte Boisjoli sera en performance durant le souper spectacle «Amour et amitié» à l’Érablière Saint-Valentin pour clôturer le Festival. Les billets sont uniquement disponibles en prévente au coût de 65$.
Une visibilité pour toute la région
Le Festival demeure la vitrine principale de la municipalité de Saint-Valentin. Les organisateurs déploient beaucoup d’efforts, année après année, afin de présenter des activités qui rejoignent un large public, tout en faisant la promotion de la région.
«Nous améliorons la recette à chaque édition pour offrir que le meilleur aux citoyens et aux visiteurs. Nous avons actualisé notre image de marque, effectué des rénovations importantes à l’édifice municipal et nous continuons de promouvoir les mariages et les unions civiles. Nous estimons le nombre de visiteurs à 4500 durant toute la durée des festivités», soutient M. Chamberland.
Le maire de Saint-Valentin invite toute la population à prendre part aux festivités. «Nous encourageons les résidents de la municipalité à décorer leur résidence aux couleurs de la fête de l’amour», conclut Pierre Chamberland.
Pour plus d’informations sur les activités du Festival de la Saint-Valentin, communiquez avec Josée Grégoire au 450-291-5422, rendez-vous sur le site de la municipalité (municipalite.saint-valentin.qc.ca) ou encore sur sa page Facebook.