Vents d’espoir : le premier Bal de l’espoir permet d’amasser 50 000 $

DONS – L’organisme Vents d’espoir de la Vallée du Saint-Laurent a récemment tenu son premier Bal de l’espoir, au centre communautaire de Saint-Rémi. Cet événement a permis d’amasser plus 50 000$ en vue de la construction d’un complexe multifonctionnel de 11 M$ à Saint-Rémi dédié aux 18 à 55 ans de la Montérégie Ouest aux prises avec un traumatisme crânien ou une déficience physique motrice.

La présidente de Vents d’espoir, Sylvie Boyer, se réjouit de la réussite de cet événement-bénéfice. «C’est un franc succès, dit-elle. On a rempli la salle. On a reçu 295 invités et on avait 300 billets à vendre.»

Aux 50 000$ amassés s’ajoutent 11 000$ remis à l’organisme par les amis de Pierre-Karl Isabelle, un adolescent de Saint-Michel happé par une voiture alors qu’il circulait à vélo sur la route 221, le 28 juillet. Ils ont amassé cette somme lors d’un souper-bénéfice qui a eu lieu le 6 novembre.

Alain Sainte-Marie, de Sainte-Marie Automobiles, à Saint-Rémi, a aussi remis un don de plus de 3000$.

Vents d’espoir vise à ouvrir son complexe résidentiel d’ici décembre 2019 sur un terrain offert par la municipalité de Saint-Rémi.

Financement

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie (CISSSMO) a profité de l’événement pour annoncer une aide financière récurrente de 174 000$ à l’organisme.

Cet argent sert au démarrage du centre d’activités de jour et à l’embauche d’une coordonnatrice, qui est déjà en poste. En attendant la construction du complexe multifonctionnel, le centre de jour est situé dans les bureaux de Vents d’espoir au 101-G, rue Lachapelle Est à Saint-Rémi. Les personnes qui souhaitent participer aux activités de jour qui débuteront en février 2017 doivent communiquer avec l’organisme au 450 992-0512.

L’aide financière du CISSSMO permet aussi à Vents d’espoir de payer le salaire d’une chargée de projet en philanthropie et développement. Cette personne, qui est en poste depuis trois semaines, doit faire connaître le projet dans toute la Montérégie Ouest.

Le projet de complexe multifonctionnel en bref

– 32 appartements locatifs adaptés aux besoins de l’occupant.

– Deux chambres de répit temporaire.

– Un centre de jour permettant la pratique de différentes activités.

– Un centre d’entraînement physique adapté.

– Une piscine adaptée.

– Des espaces locatifs destinés à des organismes d’économie sociale.